Homéopathie – Acupuncture – Ostéopathie – Phytothérapie – Agriculture bio

Mission en Bio-dynamie à Madagascar et à la Réunion

17 mai 2013Agriculture bio

Préambule :
La situation politique est toujours en suspends depuis 4 ans, le gouvernement de transition depuis le renversement du Président « démocratiquement élu », assure un intérim contesté, sans pouvoir mettre en place les élections démocratiques demandées par la communauté internationale. La situation est bloquée malgré les pressions.

Le gouvernement et les institutions fonctionnent mal, l’autorité de l’état n’a plus de fonctions régulatrices et sécuritaires. Le système de la débrouille et de la corruption fonctionne à plein régime… Spécialement pour ce qui ressort des douanes et de la police.

Pour ce qui concerne la sécurité des personnes et des biens, la petite délinquance, qui peut être violente, est en très nette augmentation, ce qui participe activement au sentiment général d’insécurité.

Les mises en garde sont nombreuses venant de résidents ou des services de l’Ambassade, pour autant, à ce jour, je n’ai été, à aucun moment, en contact avec des malgaches aux comportements désagréables ou agressifs. Bien au contraire, le vazaha se faisant rare, il est accueilli avec convivialité et chaleur dans l’hiver tropical. Même si les médias : radios, télévision et presse font de la France, le bouc émissaire des problèmes rencontrés par la population… La population malgache n’est pas dupe et connait ses hommes politiques !