Homéopathie – Acupuncture – Ostéopathie – Phytothérapie – Agriculture bio

Burnout et Médecines alternatives avec le Dr Lechemia – Tassin la demi lune

18 janvier 2018Conférence

Parce qu’il menace 3 millions de salariés en France, le burnout ne peut plus être considéré simplement comme un phénomène de société mais doit être appréhendé comme un véritable fléau pour les 30 à 100.000 français qui en souffrent et pour la société à laquelle il coûte 2 à 3 milliards d’euros par an.
Dans son exposé, le Docteur LECHEMIA explique ce qu’est exactement le burnout, son histoire, comment le diagnostiquer et le traiter.
Mais curieusement, malgré sa prévalence galopante et alors que sa conceptualisation date déjà de 1974, le burnout ne faisait jusqu’alors l’objet d’aucune recommandation de la part des autorités sanitaires françaises. C’est désormais chose faite, puisque la HAUTE AUTORITE DE SANTE a publié ses premières recommandations sur la prise en charge du burnout en mai 2017.
Il révèle aussi comment le rapport de la Haute Autorité de Santé (HAS) relègue les traitements antidépresseurs à la portion congrue, laissant ainsi la part belle aux médecines complémentaires d’une façon pour le moins inattendue ! «