Homéopathie – Acupuncture – Ostéopathie – Phytothérapie – Agriculture bio

CORONAVIRUS

Permanence téléphonique (WE compris) 17h-19h

au 0809 54 00 06 (prix appel local)

Pour une écoute, un soutien.

Vous pouvez aussi nous contacter par mail.
Consultez le menu Quoi de neuf/Tribune libre qui donne des conseils.
Prenez soin de vous.

Conseils du docteur dominique Eraud

10 mai 2020Tribune libre

Les médecines alternatives et complémentaires (MAC) sont peu évoquées dans les grands médias pendant cette épidémie de Covid-19. Pourtant comment nier l’importance du terrain dans la probabilité de contracter cette nouvelle maladie ?

« Les personnes qui ont l’habitude d’utiliser l’homéopathie, la phytothérapie ou l’aromathérapie peuvent se demander si, comme c’est le cas pour d’autres infections saisonnières, elles peuvent compter sur ces outils qu’elles ont l’habitude d’utiliser avec succès ? La réponse tient en une simple phrase : Oui « en plus », mais jamais « à la place de »… ! », affirme Dominique Eraud, médecin homéopathe spécialisée en acupuncture, phytothérapie et nutrition?

…………

un protocole de prévention :

En homéopathie : Arsenic album 15CH, Thymuline 9CH, Sérum de Yersin 9CH, Bryonia 7CH, Gelsemium 15CH et Phosphorus 15CH.
À cela s’ajoutent, en appui, selon les préférences des uns et des autres, des huiles essentielles de Ravintsara et Niaouli, de la propolis, de l’extrait de pépins de pamplemousse, des compléments alimentaires à base de plantes et d’huiles essentielles pour renforcer l’immunité et protéger les voies respiratoires et buccales.

lire la suite…